Actualité

30/06/2016 - La formation en entreprise étendue avec la solution Training Orchestra


Levier stratégique de l'entreprise, la formation n'est plus réservée aux salariés. Dans le contexte d'entreprise étendue, c'est l'ensemble du réseau qui bénéficie de l'effort de formation. Training Orchestra, spécialiste des logiciels gestion formation a développé son module Extended Enterprise pour répondre à ces besoins spécifiques.

A l'heure où le gouvernement signe une nouvelle réforme, la formation s'impose comme un élément essentiel au service du développement de l'entreprise et de ses salariés. Soumis à une forte pression budgétaire, les départements formation doivent concilier les souhaits des employés et les besoins en qualification de l'entreprise au regard de ses objectifs stratégiques. Par ailleurs, la complexification des produits impose de plus en plus l'accompagnement et le suivi des utilisateurs. En parallèle, une règlementation très incitative, renforcée par la récente réforme, et des exigences sectorielles et sécuritaires strictes rendent la formation essentielle aussi bien en interne qu'en externe.

Pour ces entreprises en réseau, la formation n'est pas seulement une source de revenus complémentaires bienvenue dans un contexte économique difficile. Les formations dispensées par celles que l'on appelle les entreprises étendues sont aussi un moyen précieux de fidélisation des clients qui contribue significativement au développement des activités.

C'est pour répondre à ces besoins très spécifiques de gestion formation pour l'ensemble de l'écosystème de l'entreprise que Training Orchestra a développé sa solution Extended Enterprise qui permet de gérer, unifier et harmoniser les activités de formation destinées aux employés et aux partenaires : clients, fournisseurs, distributeurs, installateurs, franchisés, support...

En plus de bénéficier de tous les avantages d'une solution complète de gestion formation (automatisation des tâches, gestion des catalogues et des plannings, suivi financier, portails), ces entreprises peuvent tirer profit d'un outil spécialement conçu pour répondre à leur problématique dans une logique d'augmentation de la valeur ajoutée des activités de formation :
  • Mutualiser les besoins et les ressources
  • Accompagner la livraison de produits complexes
  • Fidéliser le réseau tout en développant la culture d'entreprise
  • Adapter le business modèle de l'entreprise pour passer à une logique de centre de profit 

Astrid Esteve, Directrice formation chez Innoval-Legrand, confirme : « En me libérant de 60% de mon temps, la solution Extended Entreprise m'a permis de me renforcer l'activité commerciale et d'augmenter ainsi de 20% les prises de commande. »

Couvrant l'ensemble du processus de formation: financier, logistique, pilotage, commercial et portail, Training Orchestra, spécialiste des logiciels gestion formation propose une solution performante et flexible permettant une meilleure utilisation des budgets et des ressources de formation, une plus grande efficacité de gestion et l'amélioration de la rentabilité.

Et parce que toute solution doit délivrer des bénéfices objectivement mesurables sur la base d'indicateurs clefs de performance, une étude menée auprès de 250 clients, entreprises et organismes de formation, a permis d'identifier les bénéfices suivant liés à la mise en place des solutions Training Orchestra : - Réduction de 60% du temps passé sur l'administratif - Réduction de 70% de l'absentéisme dans les sessions de formation - Augmentation de 10% du chiffre d'affaires du centre de formation.

Pour en savoir plus sur nos solutions de gestion formation :

Prendre contact avec Training Orchestra
Télécharger notre brochure Extended Entreprise, notre cas pratique WFS