Actualité

29/08/13 - 4 min 30 avec Stéphane Pineau, PDG de Training Orchestra


Les éditeurs de logiciels RH ont pratiquement tous choisi une stratégie de diversification. Après le recrutement par exemple, ils ont couvert la gestion des compétences, de la performance, des congés... Tous sauf Training Orchestra.

Depuis plus de 13 ans, Training Orchestra s'attache à proposer la meilleure solution possible aux directions Formation des entreprises et aux Organismes de Formation afin de les aider à industrialiser et optimiser tous les process de Gestion de la Formation, aussi complexes soient-ils.

Training Orchestra est resté depuis sa création, concentré sur son cœur de métier : La Gestion de la Formation. Cet éditeur n'a jamais cédé à la tentation d'une solution globale intégrant une plateforme LMS et un logiciel de gestion des talents. Training Orchestra préfère mener une stratégie partenariale avec d'autres éditeurs, spécialisés sur des briques applicatives complémentaires.

Cette stratégie différenciante porte ses fruits. Totalisant 50 collaborateurs, 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, et 250 clients (Capgemini, Areva, Havas, Canal , Innoval Legrand, INSTN, Van Cleef & Arpels etc.) Training Orchestra est en croissance permanente.

Training Orchestra veut aujourd'hui devenir un acteur de référence dans la Gestion de la Formation en dehors de nos frontières. Avec des bureaux en Angleterre et aux Etats-Unis, et une nouvelle levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en mars dernier auprès d'A Plus Finance, Training Orchestra a les moyens de ses ambitions.

Stéphane Pineau, PDG de Training Orchestra, livre son bilan de l'année 2013 et présente ses objectifs pour les prochains mois.

Découvrez l'interview vidéo sur Exclusive RH
interview_video_Stéphane_Pineau-000283