Actualité

01/03/12 - Matinale Training Orchestra autour du E-learning

E-croissants_matinales-000200LEARNING :

D’une logique économique à une logique organisationnelle

Rendez-vous le Jeudi 07 Juin 2012, Paris 8eme


Logique économique, logique pédagogique, logique organisationnelle, sont les 3 logiques qui conditionnent la réussite des politiques de formations e-learning.

Si les 2 premières sont généralement traitées par les entreprises qui mettent en place une politique e-learning, la 3ème est peu approfondie. Or elle est, de notre point de vue, un facteur clé de réussite du développement du e-learning au sein des entreprises.
 
Les objectifs de cette table ronde seront – sur la base de retours d’expérience – de nous interroger sur les conditions de réussite d’une politique e-learning et d’identifier les défis organisationnels que doivent relever les directions de formation :
  • Quelle typologie d’offre (e-learning, blended Learning, ...) mettre en place au regard des enjeux économiques et pédagogiques et quelles sont les conséquences organisationnelles pour les entreprises ?
  • Comment les directions de la formation peuvent-elles accompagner les managers opérationnels dans une nouvelle activité : organisateur de formation ?
  • Comment optimiser les ressources formation au regard de formations multimodales et de nouvelles  modalités de gestion induites par la diffusion du e-learning ?
  • Quels sont les indicateurs pertinents pour un pilotage efficace des formations e-learning ?

La vocation de cette table ronde - organisée dans le cadre des activités de l'Observatoire Training Orchestra  - est de créer les conditions d'un échange interactif entre professionnels des RH et de la Formation autour de thèmes d’actualité. Vous aurez ainsi la possibilité d'échanger avec vos confrères provenant de grandes entreprises (AXA, Société Générale, Schneider Electric, NEXANS, AREVA, ...)

Demandez, dès maintenant votre invitation! (attention, le nombre de places est limité)